Hyundai Santa Fe : 4x4 version coréenne
Les SUV n'ont peut-être plus la même côte qu'il y a quelques années, mais le constructeur coréen Hyundai persévère tout de même avec son célèbre 4x4 Santa Fe. Sa première version est sortie en 2000, mais c'est une version restylée que Hyundai nous propose cette année.
Ce véhicule aux allures de baroudeurs à été adapté à plusieurs reprises afin de se conformer aux normes anti-pollutions européennes. Désormais, le Hyundai Santa Fe est disponible en version Diesel, une motorisation peu commune pour un SUV. Couplée à une boîte automatique, nous avons là une voiture pour le moins atypique...et pourtant somme toute conventionnelle.
Un mandataire Hyundai pourrait vous présenter le Santa Fe comme un 4x4 typiquement occidental : calandre assez imposante mais aux coupes arrondies, motorisation musclée mais respectueuse de l'environnement... Le Hyundai Santa Fe est particulièrement adapté aux familles grâce à sa troisième rangée de siège à l'arrière. De manière plus générale, la marque à toujours apportée une attention particulière à l'équipement de ses véhicules. Celui-ci ne déroge pas à la règle : radar de recul, phare Xénon, système de démarrage sans clé... sont ainsi disponibles sur demande à votre mandataire Santa Fe agréé. Le tout est accessible à des prix doux.
Disponible en version boîte manuelle ou automatique, le 4x4 présente une cylindrée de 2,2 litres et affiche 194 chevaux, largement de quoi se balader en terrain accidenté. Un test chez votre mandataire Hyundai vous permettra de mieux vous rendre compte de l'effort fourni par la marque pour rendre son modèle confortable et sportif à la fois. Le SUV affiche un rejet de 176 grammes de Co2 par kilomètre, un score en baisse par rapport à la version précédente.
Son prix de base est fixé à 36000 euros, les négociations avec votre mandataire Santa Fe pouvant réduire ce ticket d'entrée.